• ÉTUDIANT
  • Critéres d'éligibilité

Critéres d'éligibilités et informations pratiques.

Gratuit*, le PEPITE et son offre sont accessibles aux étudiant·e·s entrepreneur·e·s (et leurs coéquipier·e·s) ayant le SNEE (Statut National Etudiant Entrepreneur).

Le statut étudiant·e entrepreneur·e est délivré pour une année universitaire, éventuellement renouvelable, par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le comité d’engagement du PÉPITE Paris Ouest Nord examine les candidatures. Il statue sur la base de la motivation, besoins des candidat·e·s et de la qualité des projets.

Le SNEE est accessible à toute personne titulaire du baccalauréat ou de son équivalence en niveau :
- inscrite dans un cursus en formation initiale ou en formation continue préparant un diplôme de l’enseignement supérieur délivré au nom de l’Etat[1].
Ou
- inscrite au D2E (Diplôme universitaire d’Etudiant Entrepreneur) en formation initiale ou continue, dans les conditions particulières qui seront proposées par le PEPITE de rattachement de son projet.

L’accès au SNEE est donc ouvert, en particulier, aux personnes détentrices d’un doctorat et inscrites dans un programme post-doctoral. Il n'y a pas de limite d'age.

Chaque candidat sera auditionné par un jury composé de membre d'établissement de l'enseignement supérieur, du monde socio-économique et du PEPITE.

Le statut étudiant·e entrepreneur·e est également accéssible aux jeunes diplômés (moins de 3 ans avant l'obtention du dernier diplômes), il sera demandé aux candidats de s’inscrire au diplôme étudiant·e entrepreneur·e (D2E) pour bénéficier du statut.

Attention, il y a trois sessions d'attribution du statut, qui on lieu en Juin, Octobre ou Janvier**. 

*(prévoir des frais d'inscription pour les jeunes diplômés)
**(uniquement pour les étudiants en cours de cursus).

Découvrir le diplôme étudiant·e entrepreneur·e

Accéder aux modalités de candidature pour 2021-2022