Vous avez une idée à expérimenter ? Un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Étudiant·e ou jeune diplômé·e, le Statut National Étudiant·e Entrepreneur·e est fait pour vous.
Le Statut National Étudiant·e Entrepreneur·e est délivré pour une année universitaire par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, après examen du projet par le comité d’engagement de PÉPITE Paris Ouest Nord. Ce comité statue sur la base de la motivation des candidats et de la qualité des projets. Trois comités d’attribution se sont tenus pour la session 2019-2020. Le statut a été accordé à 145 personnes.
Admissions et informations pratiques pour la session 2020-2021
Le Statut National Étudiant·e Entrepreneur·e est accessible à tout jeune à partir du bac, étudiant·e ou non, résidant en France.
En fonction de la situation personnelle, il est demandé aux candidats admissibles de s’inscrire au diplôme étudiant·e entrepreneur·e (D2E) pour bénéficier du statut. L’inscription au D2E coûte 500 euros (hors cotisation à l’assurance santé).Le statut permet la prolongation des avantages étudiants (sécurité sociale, bourses sur critères sociaux, restauration sociale, etc.) le temps de lancer son activité entrepreneuriale.
Pour postuler au statut étudiant·e entrepreneur·e pour la session 2020-2021 avec le PÉPITE PON, il faut renseigner un formulaire en ligne au cours d’une période d’appel à candidatures. Par la suite, un mail vous présentant les modalités du passage devant le comité d’engagmenet vous sera présenté.
Vous hésitez à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?
Le PEPITE PON vous invite à sa e-conférence le 9 Juin à 18h (inscription obligatoire), lors de cet échange, l’équipe du PEPITE PON tvous présentera l’accompagnement du PEPITE PON et répondra à l’ensemble des questions.
Voici le lien d’inscription.
Si vous avez besoin de temps pour reflechir, il y aura une seconde session au mois d’Octobre.